Grand changement pour notre paroisse : les trois paroisses de Beauvais ont fusionné et la nouvelle s'appelle

♦   PAROISSE SAINTE MARIE-MADELEINE EN BEAUVAISIS   ♦

Suite à cette fondation, le site internet est en reconstruction et sera disponible prochainement
Nous continuerons à alimenter les pages jusqu'à la mise en place du futur site, puis le notre prendra fin, snif ! fin d'une belle aventure...

Edito de la semaine

LES 10 COMMANDEMENTS DU CHRETIEN EN VACANCES

Certains d’entre nous goûteront prochainement au plaisir des vacances. Vacances chrétiennes ? Sous prétexte de ne pas passer ses vacances en « grenouille de bénitier », parce que « la religion n’est pas une contrainte », on pourrait être tenté de mettre Dieu en vacances, de se laisser gagner par le farniente et les complicités mondaines, d’être « moins » chrétien pendant les vacances. Pour faire de nos vacances un « itinéraire dans l’amour de Dieu » :
1. La météo de la charité (Quel « poids d’amour » comporteront mes vacances ?)
2. Dieu dans mes valises (Une petite Bible, une vie de saint, un chapelet, une croix … tout se transporte)
3. Une route dans la foi (Dieu dans mon cœur à tout moment, pas seulement 5 minutes au réveil)
4. Fuir les lieux sans Dieu (Prendre soin de ne pas abîmer notre relation à Dieu et aux autres)
5. Des moments pour Dieu seul (Posons des actes concrets)
6. Ne pas manquer la messe (Trop de prétextes pour « ne pas avoir le temps » !)
7. Contempler (Beauté de la nature, beauté dans l’art, beauté inépuisable des êtres humains)
8. Témoigner (Je ne me contente pas de « rester » chrétien, je le suscite chez les autres)
9. Servir (Je peux être tenté parce que « je paye » ou que « je me repose » de ne chercher qu’à me faire servir)
10. Se réjouir (Parce que la joie du chrétien est d’abord en Dieu. Au retour, mieux que les fières photos de mes exploits touristiques, je livrerai le témoignage d’un cœur plus joyeux d’avoir pris Dieu en vacances)

Source : site internet du diocèse de Valence. Delp

edito EDITOS PRECEDENTS

dimanche 26 juin 2022

13e Dimanche du Temps ordinaire

Bouquet de fleur
guillemet
La joie de l’Évangile est pour tout le peuple, personne ne peut être exclu.
Pape François guillemet
lien lien lien lien